La BROCANTE DE MARGOTE

21 mars 2014

Petits tableaux tout beaux

... direct dans le sud chez la BaronneC.

 

J'avais quelques boîtes de fromage qui traînaient dans ma "boîte à récup" ,

et quelques bouts de masking tape, collage etc.. plus tard,

Voici le résultat.

                              box2

 

                             box1

  

   De la paillette et du fluo, parce que les filles du sud,

elles aiment la paillette et le fluo (et moi aussi!)

Un peu de découpage de papillons et photos jaunies...

 

L'éclate totale à réaliser!

 

                  box3box5

 

Tu la vois, la paillette????

ENJOY, LES AMIS!!

*    *    *

Retrouvez-moi sur Instagram en cliquant sur @gwenbaron

#happydaylesgens #jaimemescopinesdusud

#jadorebidouilleravecunrien

#bricologirltuesbricologirlturesteras #cestquedubonheur 

#bloguercestbienmaiscanalblogcestlamisère

#mesphotosnesalignentplusjelesdéteste

Posté par La Margote à 19:27 - Commentaires [22] - Permalien [#]


08 mars 2014

# En mode Fox-Troc

En mode fox-troc avec Laurence, du blog Couleurs et Gourmandises..

Un appel via Instagram et zou, j'ai pas réfléchi,

je me suis dit qu'il fallait y aller! 

et tu vas voir comme j'ai été gâtée (attention, jalouses s'abstenir!)

 

Un joli Fox en laine dans sa chambre totale récup'

fox2

fox1

 

 

un joli cadre en papier.. 3D s'il vous plaît!!

fox4

 

 

Une Miss Fox frileuse...

fox3

 

et.....

fox5

Alors Keep Calm

and make

A Fox Troc!!

 

*    *    *

Retrouvez-moi sur Instagram en cliquant sur @gwenbaron

#happydaylesgens #lefacteurestmonami

#laprochainefoistucerrascequejeluiaienvoyé

#mercilaurence #cestquedubonheur 

Posté par La Margote à 19:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 février 2014

Saisir l'instant...

Juste parce que c'est joli...

Savoir saisir l'instant...

Avec eux...

IMG_0069

 

Happy day Les gens!

*    *    *

Retrouvez-moi sur Instagram en cliquant sur @gwenbaron

#happydaylesgens #jaimebienmonchezmoi #décopersoinmyhome #jailemêmethermosquetoutelablogosphèremaiscestpasgrave

 

 

Posté par La Margote à 07:23 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2014

No Comment...

Parce que j'avais besoin de partir...

Parce que beaucoup de choses ont bougé dans ma vie, mais pas que...

Parce que j'ai envie de revenir par ici, avec un peu de fraîcheur côté look...

Et parce que j'ai plein de choses à vous montrer.

Voilà, c'est tout!

 

Alors, pour commencer (j'ai, comment dirais-je, quelques créas d'avance;-) )

voici la Big Doll postée à mon binôme connecté au sud,

j'ai nommé La BaronneC!!

big doll7

                           big doll5

Carpe Diem, brodé dans le cou,

comme un tatouage indélébile..

big doll3 big doll1

Et comme d'autres blogueuses,  je suis sur Instagram bien sûr; vous pouvez me suivre en cliquant sur INSTAGRAM

@gwenbaron #petitblogounetjesuisderetour #commentinstagrammadonnéenvie de bloguerànouveau #merciaussiàmescopinesIG 

Posté par La Margote à 18:02 - Commentaires [17] - Permalien [#]

04 avril 2013

Battle de chaises!!

bon, z'avez pu voir que la Margote

n'est plus très présente sur son blog en ce moment

(Oups!! la faute à ceci et cela mais ça, elle vous en parlera sans doute un jour!). 

mais elle se rattrapera d'ici un mois ou deux, c'est sûr

parce qu'il lui manque grave quand même son blogounet

(et ceux des autres aussi!!).

quand elle a vu la Battle de chaises de la Baronne,

et ellle s'est rappelé qu'elle avait, et un blog, et des chaises!

 

IMG_0453

Alors elle a pris rapido en photo une chaise

qu'elle a terminée il y a qqs temps,

Une seconde vie pour pour un avant bien fatigué!!

IMG_0460    IMG_0462

                                                             

IMG_0463

 

Posté par La Margote à 09:55 - Commentaires [18] - Permalien [#]



06 mars 2013

La lampe Grönö { totale} en Liberty

Je récidive...

Grönö, sors de ce corps!

IMG_0197_1

la lampe de table que vous pouvez trouver chez votre suédois préféré,

IMG_0183_1    IMG_0186_1

Retrouve une seconde vie en Liberty...

ça fait, comment dirais-je, une douce lumière..

dixit la nouvelle propriétaire...

La bise à tous!

 

Posté par La Margote à 07:47 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 mars 2013

La trousse de Superman mon Fils

à 4 mains (Bibi et sa mère qui coud des tueries

qu'elle doit vous montrer tellement c'est beau),

IMG_0053

un tissu trop chouette pour les garçons même pas petits

 

(pas facile à trouver, hein, les motifs pas cul-cul pour les grands de 10/12 ans!

d'ailleurs si vous avez des adresses, je prends)

Attention, matez les finitions réalisées par madame ma mère

 voyant que Bibi-sa fille allait

encore une fois laisser traîner un en-cours

IMG_0050

(mais là, vu que c'était pour son petit fils, elle a repris les choses en main!

IMG_0052

Jolie bête, non??

et Fiston est trop content!!

Posté par La Margote à 11:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 février 2013

40 # 40 # 40 # ....

40#  40 # .............. et la suite!!

It's My Day, my BirthDay...

P1010049

 

P1010046

 

Un bref regard en arrière et se dire que ces 40 dernières années ont été bien remplies.

Une chance. Pas le temps de s'ennuyer une minute..

On voudrait arrêter le temps, parfois, mais l'idée n'est peut-être pas si bonne que ça;

si le temps s'arrête, on avance à rien. Logique implacable...

Alors je vais tenter de continuer, un pas après l'autre,

à avancer doucement vers d'autres objectifs,

d'autres projets qui me tiennent à coeur.

 

P1010051

P1010040

 

[ Voui, voui, pour celles qui ont un sentiment de "déjà vu";

 j'avoue, j'ai repris des photos  (déjà publiées sur ce blog)

de petits gâteaux maison!!)

 La Bise de la quarantaine;-)

Posté par La Margote à 09:14 - Commentaires [29] - Permalien [#]

04 février 2013

Gilet bébé en Granny # Crochet

Les mêmes couleurs que dans le post précédent;

 IMG_03091

en fait, des restes de laine là encore..

un modèle trouvé dans un magazine vintage, essayé (enfin)

gilet_granny_3

Une première fois pour bien comprendre les explications,

surtout au niveau de l'assemblage et des contours..

Un deuxième en route, avec un peu plus de facilité

 gilet_granny_2

Pour des petits bouts qui

ont pointé le bout de leur nez..

Posté par La Margote à 12:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 janvier 2013

DIY - TUTO Expresso rapido / Echarpe au crochet Petite fille

Et zou, chose promise depuis une éternité, chose due.

voici le TUTO EXPRESSO RAPIDO

de l'écharpe qui monte, qui monte, qui monte

très, très facilement..

ech4

ech3   ech1

Accessible même aux débutantes qui connaissent la bride et la maille serrée. Attention, c'est parti:

Ici, j'ai utilisé la laine Cheval Blanc, gamme Quito . Crochet n°4,5 ou 5.

Monter 16 mailles en l'air  . 

1 er rang: une maille serrée dans la deuxième maille en l'air à partir du crochet (compte pour une maille serrée), une maille serrée dans toutes les mailles suivantes.

2è rang: 3 mailles en l'air (= 1 bride), 1 bride dans la même maille; passer deux mailles, 3 brides dans la maille suivante, passer deux mailles, 3 brides dans la maille suivante, passer deux mailles, 3 brides dans la maille suivante, passer deux mailles, 3 brides dans la maille suivante, passer deux mailles, 2 brides dans la dernière maille (normalement, vous êtes sur la 1ère maille en l'air du rang précédent).

3è rang: 3 mailles en l'air (= 1 bride), 3 brides dans l'espace entre les groupes de brides du rang précédent; 5 fois en tout; 1 bride dans la dernière maille.

4è rang: : 3 mailles en l'air (= 1 bride), 1 bride dans la même maille; 3 brides dans l'espace entre les groupes de brides du rang précédent; (4 fois en tout); 2 brides dans la dernière maille (normalement, vous êtes sur les  mailles en l'air du début du rang précédent).

 Ensuite, répétez rang 3 et 4 autant de fois que vous le souhaitez pour atteindre la longueur voulue. 

Un petit schéma pour celles qui préfèrent les diagrammes ou qui ne comprennent rien à ce que je raconte:

Tuto__charpe_crochet1

Testé, Re-testé et approuvé par Bibi:

Tuto__charpe_crochet2

 

Alternez les couleurs selon vos envies et vos restes de laine.

j'espère que ça ira pour vous!

 Et n'oubliez pas:

HappY CrochEt!!

Posté par La Margote à 16:23 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 janvier 2013

Cliché Spontané

Quand Bibi s'essaye à qqs clichés côté Cuisine,

filou_cuisine2

Filou le Toutou n'est jamais loin,

mais toujours très sage...

filou_cuisine

Photo rigolote,

à Partager avec Vous...

[Notez quand même les chaussons tout doux Moumoute;-)]

Bonne semaine!

Posté par La Margote à 15:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 janvier 2013

Carnets LiberTy SpeedyGwenZales

et zou, voilà que ça recommence, 

j'espère que vous ne vous en lassez pas

parce que ça va être d'actualité ++ pour cette année 2013.

carnet_lib_1

Du Liberty ici, du Liberty encore ici!!

Bref, je colle,

je bricole..

A ma sauce Liberty.. mais pas que..

carnet_lib_3     carnet_lib_5

Rapido, SpeedyGwenzales a sorti ciseaux et matos

pour tout petits carnets rigolo-jolijoli!!

carnet_lib_2

Des petits cadeaux ici et là,

au fur et à mesure des rencontres de début d'année..

carnet_lib_4

A suivre...

Posté par La Margote à 15:11 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 janvier 2013

LiVing in The MomeNt

.. Living in the moment...

C'est aussi ce que je vous souhaite pour les mois à venir..

C'est aussi ce que je tente de faire,

Pas très présente en ce moment, pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent..

 [ et je n'oublie pas la promesse du tuto rapido! - avant l'été..]

Beaucoup de choses à dire mais je ne sais pas par où commencer..

Encore quelques mois et tout devrait se calmer!!

     

Tous les clips Jason Mraz

Alors, en cadeau de début d'année,

cette chanson bien sympa, qui s'écoute en bidouillant..

et n'oubliez pas:

TAKE CARE!!

 *        *        *

 { Message à ceux et celles qui m'envoient de jolis messages:

"je vais bien, ne t'en fais pas

Posté par La Margote à 10:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

16 novembre 2012

Mon Moschi'Machin au crochet

"RéCup' quand Tu noUs TieNs.."

IMG_0067

j'ai dit oui alors... je m'y colle bien volontiers.

La Baronne a de ses idées, vous me direz...

mais comme c'est ma Binôme du sud;-) ....

mm1    IMG_0049

IMG_0021

IMG_0063

Qu'à cela ne tienne, j'ai cogité des semaines pour un vieux pull en laine,

sauf que, vu que cet été j'ai vidé tous mes placards, rien trouvé qui m'emballe...

*      *      *      *

Alors, ces carrés tout doux,

tu vas les mettre où??

 IMG_0032

Allez, maintenant, on assume??

 

{ Les autres Moschi'Machin sont chez la baronne, ashtalexinesew easy, la marguerite,

 lorencel, la marmotteesprit mirabelleau ploumbricath, carabistouilles }

*        *        *        *

et le TUTO de l'écharpe au crochet expresso-rapido

de la semaine dernière??

eh bien, c'est pour le prochain post!!

Posté par La Margote à 12:08 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 octobre 2012

Echarpe au Crochet pour petite fille

.. encore pour Petite Louloute.

ça y est les fils sont rentrés.

ech4

 

L'écharpe est terminée depuis juillet, rappelons-le. Mais à l'approche de la quarantaine,

Bibi prend conscience qu'elle doit s'Or-Ga-Ni-Ser !! mais c'est toujours pas gagné!

La baronne au col rose fluo avait apperçu

le début du commencement d'une amorce ..cet été... (tu vois, je termine parfois mes encours;-)

ech3     ech1

Des restes de laine, un crochet n° 4, un point facile qu'une fois

lancée tu réfléchis plus -que c'est trop bien de pas réfléchir en crochetant parfois!

ech2    ech5

Et si ça tente certaines de faire la même (on est d'accord, elle n'a rien d'original!)

Faîtes moi signe et je ferai un tuto rapido pour les fans du crochet!

 

Posté par La Margote à 11:42 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 octobre 2012

Bracelet Expresso-Rapido rouge à pois blanc

et Zou,

Rapido pour petites et/ou grandes,

le bracelet le plus rapide du monde....

le Bracelet Expresso-Rapido,

celui de SpeedyGwenZales;-)

( j'ai bien quelques racines dans le sud si on cherche bien, ça peut passer dans l'arbre généalogique)

IMG_0725

Du fil élastique argenté,

Un joli bouton en forme de Noeud-Noeud

rouge à pois blanc..

IMG_0744    IMG_0734

Un brin boudeuse pour la photo, hummm..

IMG_0728

Le tout, trouvé à La Droguerie, ça fait un bail;-)

Et Zou, l'affaire est dans le sac autour du poignet

de ma Louloute qui en redemande.

 -même si cela ne se voit pas trop à son air

(sympa du matin-chagrin)

Trop de chance...

*       *       *

Bonne semaine!!

[sans moipcqlafauteàpasletemps+formation+boulot+brocantedelécoleàfiinir

depréparer+enfantsàmoiàsoccuper++++commetoutlemonde...maislabisequandmême]

Posté par La Margote à 16:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 octobre 2012

Pots à crayons et coin bureau

Finalement, la rentrée s'est bien passée...

Je dis "finalement" parce que c'était une année particulière pour les loulous.

Dans une petite école de campagne à trois classes uniquement, et avec leurs deux ans d'écart, ils se retrouvent dans la même classe avec trois niveaux différents!! un peu d'appréhension de la part des deux (et de la maman qui fait toujours comme si..) mais chacun a trouvé ses repères et tente tant bien que mal de se mêler de ses oignons et pas ceux de son frangin/frangine! Bon, j'ai évidemment une pensée pour leur maîtresse (j'arrive pas à dire "enseignante") qui est vraiment extra!

Alors cette année, on a un peu bossé côté organisation du travail! Nannnnnnn, je rigole, on s'est aménagé un petit coin près de la baie vitrée, proche de la lumière parce que c'est quand même vachement  plus agréable quand on révise ses tables de regarder par la vitre si on peut aller faire un tour de vélo...

pot_crayons_papier2012_1

Un vieux bureau d'écolier, la chaise qui va avec,

 un coussin champignon de saison au crochet

écrasé par les popotins de tout le monde,

et, et...

....les petits pots à crayons, colle, gomme et ciseaux  qu

avec des boîtes de conserve de toutes les tailles,

papier joli, joli Fifi Mandirac

pot_crayons_papier2012_5

pot_crayons_papier2012_3    pot_crayons_papier2012_4

pot_crayons_papier2012_2

Pourtant, j'entends encore "maman, ils sont où les ciseaux????"

ScreuGneugNeu....%!!! :-((

(expression commune aux baronnes, celles des baronnies aux cols rose fluo  (clic, clic)

et d'ailleurs..

*     *     *

Un BON POINT pour les tables d'addition au mur, écrites par ma Môman,

ancienne prof de maths, ben oui, un prof, ça se refait pas...

 

 

Posté par La Margote à 15:36 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 octobre 2012

La table {totale} en Liberty

Voui, voui... j'assume complètement

c'est pas pire que d'autres addictions...

rotin_liberty_1

Ma NouVelle LubiE,

la TotAle en LiBertY...

rotin_liberty_4    rotin_liberty_2

rotin_liberty_5    rotin_liberty_6

ça me reprend, et pour tout vous dire,

c'est seul Truc qui me détende vraiment en ce moment!!

*   *   *

[ et le truc à droite qu'on aperçoit juste un peu???

Ben, il est pas fini, alors ce sera pour plus tard, les filles!!]

*     *    *

La Bise du WE;-)

Posté par La Margote à 13:48 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 octobre 2012

Custo Robe Marinière avec Jupe Vichy rouge à Etoile

Sans doute la der des der pour l'été 2012...

la dernière fois qu'elle la portera cette année..

(et après elle aura encore grandi!)

Faut dire qu'il commence à faire FriSquet dans notre campagne bretonne,

même si le soleil est encore de la partie.

custo_robe1

Alors, vite fait, je profite qu'elle ressorte la petite robe

réalisée il y a quelques temps rien que pour Elle,

Une MariNière coupée aux manches, 

à laquelle j'ai ajouté l'inévitable ETOILE

ainsi qu'une jupe en VichY RouGe...

Un Biais rouge à Pois sur l'emmanchure..

custo_robe2   custo_robe4

Mam'zelle LoulOute voulait mettre ses bottes d'automne avec!!.

custo_robe3   custo_robe5

 

Humm, vais devoir surveiller sérieusement le LOok de la MiSs !!!

*          *         *

 Cet été, Bibi a donc, comme prévu, ressorti sa machine à coudre

et se dit qu'elle a bien fait;-))

*        *        *

la Bise pOur la sEmaiNe

Posté par La Margote à 09:53 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 septembre 2012

Broche Oiseau au crochet...

.. ou en tous cas, Tentative de Bidouille-Oiseau..

IMG_0027

ça devait être un hibou à la base (suivez mon regard! chez la Baronne),

mais les oreilles  tombaient

parce que la laine utilisée était trop molle douce,

A refaire avec du coton pour plus de maintien

IMG_0036

 

                                                                 IMG_0009

  En tous les cas, tout simple et bien sympa pour se détendre les neurones.

IMG_0010

 

petite couture à la main, tout petits bouts de tissu

et Zou, l'affaire oiseau est dans le sac...

[euh, t'es sûre que ça ressemble à un oiseau ton histoire, là???]

Posté par La Margote à 10:48 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



Fin »