Non, non, ceci n'est pas un programme électoral, c'est juste que j'avais promis des explications, alors je m'y colle...

Comment faire une mosaïque?

collage3

Deux solutions:

1) La première consiste à avoir une bonne copine blogueuse qui vous file son numéro de téléphone, elle vous l'explique en 5 mn.

2) La deuxième solution consiste à essayer laborieusement de comprendre mes explications , j'espère qu'elles seront claires.

Allez, c'est parti!!

Tout d'abord, allez télécharger gratuitement Picasa 2, un logiciel de retouche photo.

Vous allez entrer toutes vos photos, et vous choisissez ensuite dans la "photothèque", le dossier photos qui vous intéresse (une fois sélectionnées, les photos s'affichent).

Pour sélectionner les photos qui feront votre mosaïque, vous devez cliquer sur les photos, une par une, et cliquer sur "Conserver". La photo sélectionnée s'encadre en bleu.

Aller ensuite dans "Montage" (bandeau du bas) et choisissez le type "Mosaïque" (menu déroulant), puis cliquez sur "Créer".

Une fois la mosaïque terminée (vous ne pouvez pas choisir l'ordre de vos photos!), vous exportez votre photo sans oublier de le nommer pour mieux le retrouver...

Lorsque vous faîtes votre post, vous insérez l'image comme d'habitude!

Voilà, à vos mosaïques!!! je ne suis pas une spécialiste bien évidemment mais j'espère vous avoir quand même rendu service!!