Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
1 septembre 2008

La "Brocante de Margote" chez "Elle adore.com"

Voilà une sacrée surprise que celle de se retrouver au détour de chemins bloguesques; en effet, un joli petit article sur Elle Adore. com , magazine web féminin, rubrique "esprit déco- côté blog".

"Margote fait des trouvailles dans des brocantes, des vides greniers et au harsard de sa route. Elle nous épate avec ses trésors qu'elle partage sur son blog. On aime suivre ses aventures de chineuse au goût prononcé pour la décoration.
margote600220

Ce qu'on aime chez la brocante de margote ? Les jolies photos de ses découvertes, de ses travaux de couture et de ses créations mode et déco.

Ce qui nous fait craquer ? Pouvoir suivre la vie de Margote au travers de ses billets remplis de douceur et de poésie.

On prend le temps d'y flâner pour sa simplicité, ses touches de gris taupe et de vieux rose parfaitement à la pointe des dernières tendances déco.

Où le trouver ? ".. retrouvez l'aricle complet ICI

et patati et patata... eh bien oui, ça fait plaisir, surtout que je me sens en "phase" avec ce qui est écrit, ce qui prouve(je crois) que je suis en harmonie avec ce blog. Ni trop, ni trop peu, il est une partie de moi, et ça, pour le moment, ça n'est pas prêt de changer!

Je me rends compte que ce blog évolue, mes envies de créations aussi ( plus de couleurs, plus de motifs?) mais que reste toujous la base de ce blog, la brocante, la récup, les tissus anciens et contemporains, le neuf et le vieux...;


Je profite du coup de ce post 'en vrac" pour vous faire part de quelques blogs "coups de coeur" qui font partie de mes balades quotidiennes depuis quelques temps maintenant. Suite au jeu "Brillant Blog", plusieurs m'ont (élu??) demandé de participer, alors, je m'incline et je suis tant bien que mal la règle (pour une fois! moi qui ai horreur des cadres, quelqu'ils soient!)

sans ordre de préférence:

           C'est tous les jours Dimanche, c'est jour après jours, la vie qui avance, la vie qui flanche, la vie qui va bien, les bonheurs simples comme je les aime et une plume qui convient à mes envies de courriers quotidiens. Oui, avec Elle, j'ai l'impression d'avoir une lettre, régulièrement, une lettre d'amie qui vous raconte comment le petit grandit, passe de son berceau au lit d'enfant, comment la grande a peint sa commode, qu'ils sont allés aux mûres en fin d'après-midi; Bref, J'aime!!

         Une vie bien comme il faut ou les aventures extraordinaires d'Armelle de Kermouette (une bretonne) et sa famille; à mourir de rire bien des fois, des jeux de mots extras, à lire et à relire.. vite, la suite ; Attention, ne commencez pas à lire si vous êtes au boulot, vous y serez encore dans deux heures!! Bref, J'aime!!

           Jojo-Caramel, je l'ai connue par le biais du swap kitsch (un lien, etc..), j'aime son humour, ses couleurs, ses idées ultra-créatives qui sortent de l'ordinaire!! Bref, j'aime!!!

           Et puis la Margote est gourmande, c'est un péché mignon dont je parle très peu mais la cuisine, la faire, la partager, me semble aussi très important; alors lorsque je vais chez Cakes in the city, je m'attarde tranquillement d'abord sur les photos (jolies, toujours jolies), l'objet de la recette, puis la recette en elle-même; allez voir les "mortellous chocolat cookies", à tomber; Bref, j'aime!!

Voilà pour les blogs "coups de coeur", j'aurais dû et/ou pu mettre les blogs des copines mais elles savent déjà que je passe chez elles ...


Enfin, pour finir en beauté,

un grand MERCI à vous,

P1010170

en feutre chocolat et framboises

un gâteau, inspiration japonaise évidemment,

P1010162

avec sa petite fraise,

un délice à préparer (zéro calorie à la clé!),

Bonne semaine à tous!

Publicité
Commentaires
C
ton blog est superbeeeeeeeeeee, et ce petit gateau est extraaaaaaaaaaa !!! tes photos sont superbeeees<br /> <br /> merciii pour le coucou sur mon blog<br /> <br /> cagouille
C
je decouvre ton blog via arc en ciel dans le lavabo et j'aime! J'irai des ce soir lire les blogs que tu recommandes. Et j'ai un petite question, lease: As tu le titre ou la reference du livre jap pour faire les gateaux en feutrine, car il m'en faut tout de suite!
I
***
A
Je suis toujours aussi fan de ces petits gateaux !!!
M
j'en ai l'eau à la bouche, il est adorable ce gâteau!
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité