Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
29 septembre 2008

Débardeur en crochet simplissime!!

Impossible de ne pas s'y mettre!

Je vous assure que ce n'est pas compliqué!

Quelques écharpes pour s'entraîner et...

un débardeur en laine plus tard


P1010108P1010118

Explications succintes:

  • Laine Katia "Peru" rouge (20% alpaga),
  • Un crochet 6,5 et un crochet 5
  • Une aiguille à laine

Il s'agit de crocheter quatre rectangles aux mesures de la demoiselle,

  1. Prenez les mesures (longueur/largeur) sur votre modèle (ou prenez en référence un pull qui vous plaît déjà)
  2. Crochetez le nombre de mailles nécessaires pour atteindre la largeur désirée, et alternez mailles serrées et brides (rectangle du devant. Finissez votre rectangle par deux rangs de mailles serrées.
  3. Crochetez un second rectangle (le dos du pull) en maille serrée uniquement, même taille que celui de devant.
  4. Crochetez deux rectangles (pour les bretelles) en brides mais avec un crochet plus petit (le 5) afin que les mailles soient plus serrées (pour une meilleure tenue des bretelles).
  5. Assemblez les deux morceaux devant et derrière, puis les bretelles au niveau des épaules de votre enfant ( utilisez une aiguille à laine).
  6. Passez un ruban ou un lien du tissu de votre choix en suivant une ligne de brides et faîtes un noeud pour serrer un peu.

Faîtes attention au nombre de mailles que vous montez car avec le crochet et la laine épaisse, le rectangle peut, une fois fini, être plus grand que nécessaire; n'hésitez pas à diminuer de quelques mailles en fonction du gabarit de votre enfant, cela afin que ce ne soit pas trop "bouffant".

Testé et approuvé, il tient chaud et garde bien sa forme. J'en prépare un pour garçon, pas de raison qu'il n'en ait pas!

P1010122

P1010124

A vos crochets

et montrez-moi tout ça!

[Merci à mon petit modèle qui fait des efforts incroyables pour tenir en place!]

Publicité
Commentaires
C
trop mignon depuis quelque temps je voulais refaire du crochet j'ai la petite demoiselle le crochet la laine j'y vais merci beaucoup blog très sympa a regarde et a copier.merci
I
Super ce débardeur !
K
Merci beaucoup! Je n'ai jamais fait de crochet (sauf des fleurs) mais ça fait longtemps que je cherchais un modèle comme ça. C'est super mignon: on dirait un habit de lutin.
M
Wahou! ça me donne carrément envie de me lancer même si jusqu'à présent je n'ai réalisé qu'une couverture pour poupée!!!! très sympa le résultat!!<br /> bises<br /> Emmanuelle
M
c'est adorable!<br /> c'est... rougissant;)
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité