Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
7 mai 2009

La belle affaire...

IMG_0019rd

"- Combien pour le truc en bois, là??

- Je ne sais pas, vous mettriez combien, ma p'tite dame?" (ça, c'est la question à ne JAMAIS poser à la Margote lorsqu'elle démarre une négociation sur un vide-grenier, mais ce principe, monsieur-qui-connait-pas-les-prix va l'apprendre à ses dépends.) On respire fort, la porte est ouverte, on cogite "je l'arnaque juste un peu, ou vraiment beaucoup?"

- 2 euros?

- euh, vous êtes sûre? Bon, allez, d'accord...

- "YESSSS" ( intériorisé, le "yes" évidemment!)

La première étape de ce Pas à Pas consiste donc à trouver un support sympa, encombrant et dont vous ne savez pas à l'avance ce que vous allez en faire!


IMG_0001rd


Et comment on fait après????

1/ Après avoir nettoyé soigneusement votre support, passez la sous-couche spécial bois (ou autre)

2/ Une fois bien sec, appliquez la peinture(et une seconde couche si nécessaire)

3/ Pour nuancer la teinte de la peinture, appliquez un glacis (ici, un glacis blanc) ou une cire à l'aide d'un chiffon, d'une mèche de coton. Je n'en avais pas, j'ai pris de la ouate synthétique (oui, celle pour rembourrer les doudous!)

IMG_0004rdIMG_0009rdIMG_0017rd


Voilà, je n'ai plus qu'à lui trouver une utilité, autrement dit sa place dans la maison.
Une couleur un peu osée pour un fronton mais je le voulais coloré, alors...

*  *  *  *  *

Détails en revue:

IMG_0014rd

IMG_0017rd  IMG_0016rd


Et vous, c'était quoi votre plus belle affaire en vide-grenier??
Vous négociez ou vous laissez tomber?


[Photos by Margote]

Publicité
Commentaires
M
quelle veinarde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comment j'aime!!! je veux le même pour deux euros!!!! <br /> en rose en plus!!pour ma chambre tip top!!! merci pour le message chez mon alex,!!! dernièrement il a délaissé un peu son blog, il est en 6°!!!! ..ton blog est un bonheur!!! belle et douce soirée marcela
V
j'adore le rose, il est trop beau ton fronton<br /> Pour faire dans le rose moi j'ai trouvé des vieilles boîtes émaillées rose.<br /> biz
M
tu est vraiment et redoutablement la plus forte!<br /> <br /> respect<br /> :)
A
2 euros, j'hallucine !! Bravo pour la transformation !!
N
très belle affaire 2 € c'est même pas la peine d'y penser vers chez moi en tout cas je n'ai pas encore trouvé !
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité