Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
15 novembre 2010

Crochet Vintage # Robe pour petite fille

Tout droit sortie de ma collection de revues vintagecette petite robe surnommée "Mimi" me titillait sérieusement depuis un moment.

robe_vintage_1

robe_vintage_3

Par contre, la réaliser entièrement en laine ne m'emballait guère.

robe_vintage_3   robe_vintage_2

J'ai donc coupé dans un de mes tissus vintage préférés (chiné sur Ebay) pour faire le bas de la robe, poser un biais rouge à pois pour faire un contraste dans les motifs et pour réhausser le tout, un petit YOYO assorti vient égayer cet empiècement en laine.

robe_vintage_1

De la laine, du tissu,du plaisir....

[Modèle "Mimi", extrait du "Tricots chics" spécial Layette, 1er trim. 1974; crochet n°3,5, Laine Lima Bergère de France, coloris Littoral; Tissu vintage chiné Ebay; cintre vintage collection perso]

 Merci pour tous vos commentaires et messages de sympathie qui me touchent énormément... 

Edit de vendredi: Puisque certaines d'entre vous me l'ont demandé, je vous prépare les explications exactes qui, je l'espère, vous permettront de réaliser cette jolie robe! Si vous êtes intéressée, laissez-moi un comm' de manière à ce que je vous prévienne lorsque les explications seront en ligne. Bon WE!

Publicité
Commentaires
J
elle est juste parfaite pour ma petite filleShaïna-Olivia, bravo l'artiste et merçi pour tant de générositée et bien sûr j'attend les explications avec impatience,merçiiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> Jo.
B
bonjour<br /> <br /> cette robe est superbe et je la ferais bien pour ma fille j'aime beaucoup le mélange de matières.<br /> <br /> s'il est possible d'avoir les explication je veux bien, merci<br /> <br /> cordialement
R
Waouh cette robe est tout simplement géniale !! Mes filles vont adorer pour l'automne un petit velours côtelé peut-être ??? J'attends les explications avec impatience !<br /> <br /> En attendant bel été créatif à vous
L
Que c'est joli ! Je suis partante pour recueillir vos explications ! Je connais une petite merveille qui serait adorable dans une robe aussi chou !
1
je suis partante moi aussi pour les explications, c'est très gentil de ta part! Je vais m'accorder quelques minutes pour flâner sur ton blog, il est vraiment très joli! Merci encore.
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité