Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
29 juillet 2011

DIY-Tuto Roulotte Esprit Bohème

Après une année chargée en nouveautés, émotions et bouts de vie nouvelle, des vacances très attendues..

IMG_0006

Un petit rêve qui se réalise, après quelques nuits sous un Tipi pour jouer aux indiens, nous partons pour une vie de bohème en roulotte.. J'ai craqué pour la vaisselle rouge à pois de la photo du site de réservation, faible girly que je suis;-)) promis, je ferai des photos!

IMG_0007

En attendant ma roulotte "pour de vrai",

je rêve avec ma roulotte "pour de faux"

IMG_0005    IMG_0008

et comme c'est les vacances et qu'on a un peu de temps pour bidouiller, je vous montre en quelques photos le tuto expresso qui vous permettra de faire de même. Attention, ce n'est pas QUE pour les enfants!

Il vous faut:

- une boîte en carton (farine FR###ne bien connue)

- de la colle type décopatch

- du primer blanc ou de la peinture blanche acrylique

- des chutes de tissus chéris

- crayon, ciseaux, gros boutons

- et pour celles qui le souhaitent, un peu de fil coton et un crochet N°3/3,5

On fait comment??

1/ Bien nettoyer la boîte et appliquer le primer blanc sur toute la surface de la boîte, et pas sur le petite farceuse qui pointe son nez sur les photos!

IMG_0012     IMG_0007     IMG_0006

2/ Dessiner 2 petites fenêtres au stylo. Découper avec les ciseaux ou au cutter, en laissant les côtés du carré pour faire les volets.

IMG_0047   IMG_0048

3/ Appliquer les tissus au fur et à mesure de vos envies. Rappel: on met de la colle directement sur la boîte; on pose le tissu et on "maroufle" avec le pinceau plat.

IMG_0052   IMG_0051

4/ Pour les roues, crocheter en rond 1 cercle avec le fil de coton. Coller le cercle sur la boîte au niveau des roues. coller le bouton par-dessus. ne pas oublier les roues pour l'autre côté de la roulotte!

IMG_0003   IMG_0001

5/ Euh.. ben voilà, y'a plus qu'à sortir les playmo!!

IMG_0011

IMG_0009   IMG_0010

Excellentes Vacances à tous!!

là où je vais, normalement, le soleil nous attend:-))

 

Publicité
Commentaires
F
rahhh les rêves de roulotte!!!<br /> merci pour ce tuto et quel régal que ce joli blog!
A
Petite, habiter en roulotte me fascinait : suite à une lecture d'enfant je crois... J'espère que tu nous feras un compte-rendu détaillé ! Je t'embrasse
R
C'est trop génial et trop mimi, bravo...<br /> Mille mercis aussi pour tes passages et désolée de ne pas t'avoir répondue.<br /> Bises<br /> Rachel
A
Oh c'est chouette!!! et ne dis pas que c'est pour les enfants...la bonne escuse!!! je suis sur que tu joues encore au playmobil!!!!<br /> bonne vacances!!!! éclate toi...<br /> bisous
A
J'adore, j'adore,mais si tu nous disais hein comment trouvr aussi le matériau principal: le temps?bon, bonnes vacances ..dans ta oulotte!!
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité