Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
15 novembre 2011

Cheesecake # la recette

... ou une des recettes, parce que si vous cherchez un peu, il y en a partout!!

cheesecake1    cheesecake3

puisque vous me l'avez demandé,

je vous propose celle que j'ai testée. 

*      *     *

Il vous faut:

ck1

Pour le fond du cheesecake :

- 150 g de Spéculoos
- 60 g de beurre fondu
- 50 g de sucre

Pour le reste:

- 800 g de fromage à tartiner
- 150 g de sucre 
- 2 oeufs 
- quelques gouttes d'extrait de vanille 
- 2 cuill. à soupe de Maïzena
- 200 g de crème fraîche épaisse

Préparation : 

1) Pour le fond du cheesecake: Ecraser les biscuits (un peu compliqué à la main, hein, j'ai fini au Blender directement), ajouter le beurre fondu + 50 g de sucre. 
Mettre le tout dans un moule rond (idéalement un moule amovible mais comme je n'en ai pas, j'ai utilisé un moule à manqué- merci Jessica!) . Mettre au frigo directement. 



ck2           ck3          ck4

3) Ensuite, Mélanger le sucre avec le fromage à tartiner. Ajouter les oeufs + l’extrait de vanille + la Maïzena + crème fraîche.
Verser le mélange sur le fond préparé avec les Spéculoos.. 

ck5     ck6     ck7

ck9



4) Faire cuire au four (205°C) pendant 35 mn. 
Bien surveiller la cuisson; si le cheesecake "bouge "un peu au centre du moule, c'est tout à fait normal. Une fois la cuisson terminée, laisser le gateau dans le four, portes ouvertes. 

Mettre au frais pendant au moins 4 heures, démouler et servir avec un coulis.

IMG_0132   IMG_0092

Et un grand merci aux cousines pour cette petite séance photo bien sympa!!

Edit: fromage à tartiner = kirikirikiri!! ou équivalent bien sûr (cf photo du plateau ci-dessus)...

Billet doux neutre en CO2

Publicité
Commentaires
C
miam !! merci pour cette recette !!!
C
hummm, je tenterais ta recette j'ai dejà posté une recette un peu differente
C
Superbes ! Merci de partager ces Bonnes choses avec nous.<br /> Bises
A
Hum ... merci !
P
Miammm merci pour la recette !!!<br /> Bisous, bisous
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité