Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
23 novembre 2011

DIY-TUTO # Tabouret formica / Collage Liberty

 Vous vous souvenez de la table Liberty (clic-clic)?? 

IMG_0080    IMG_0084

eh bien maintenant, j'ai le tabouret qui va avec..

tabouret-liberty5

par petites touches dans la maison, ça met un peu de gaieté,

ce qui ne fait pas de mal par les temps qui courrent...

tabouret-liberty1

 

tabouret-liberty6   tabouret-liberty4

        

Tuto Simplissime:

1/ On prend un vieux tabouret en formica dont personne ne veut (ici, c'est même une chaise qui n'a plus de dossier!). Vous en trouverez pour rien du tout chez Emmaüs; j'en ai eu 2 pour 1 euro, limite indécent!!

tabouret-liberty10

2/ On nettoie consciencieusement la poussière des 20 dernières années (!)

tabouret-liberty9

 3/ On passe une sous-couche acrylique blanche (idéalement spécial surface lisses et carrelage - sinon peinture blanche si on n'a que ça sous la main)

tabouret-liberty8

4/ On applique la colle, on pose le tissu et on remet une couche de colle en "marouflant" du centre vers l'extérieur, pour enlever les bulles d'air. 

tabouret-liberty11    tabouret-liberty12

5/ Une fois l'assise recouverte avec vos tissus préférés, appliquez du "fabric tape", c'est à dire du ruban adhésif en tissu, une tuerie dont je ne peux plus me passer. Ici, c'est de la dentelle. 

IMG_0012

 6/ Contemplez...

tabouret-liberty3

7/ A vous de jouer!

Des bises...

*     *     *

[ Fabric tape, Masking tape and Co: chez Lovely tape en ce qui me concerne.; pour les Nantaises chanceuses, chez Truffaut ils en ont aussi, si, si.. et si une rennaise avait une adresse trop sympa à donner pour un futur périple, qu'elle n'hésite pas à laisser l'info dans les comm', Merci!!]

Billet doux neutre en CO2

Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Super résultat ! Mais petite question: pas besoin de poncer ? De couche d'accroche autre que la peinture blanche ?
B
Ouah, magnifique idée cette récup de liberty...<br /> <br /> Utilisez-vous cette table et ce tabouret ou est-ce juste pour la déco? Je souhaite moi aussi customiser une table et deux chaises Ikea pour les enfants, et les utiliser tous les jours pour jouer, dessiner ...<br /> <br /> Qu'en pensez-vous? Merci Gwen,<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour votre joli blog et vos belles idées.<br /> <br /> Bérangère.
M
trop beau ! hum cette dentelle !!!
D
J'ai une petite table .... Oui ,je crois que je vais tenter l'idée ....
D
Bravo !!! Quelle belle idée ! merci de partager !
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité