Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
19 octobre 2012

Pots à crayons et coin bureau

Finalement, la rentrée s'est bien passée...

Je dis "finalement" parce que c'était une année particulière pour les loulous.

Dans une petite école de campagne à trois classes uniquement, et avec leurs deux ans d'écart, ils se retrouvent dans la même classe avec trois niveaux différents!! un peu d'appréhension de la part des deux (et de la maman qui fait toujours comme si..) mais chacun a trouvé ses repères et tente tant bien que mal de se mêler de ses oignons et pas ceux de son frangin/frangine! Bon, j'ai évidemment une pensée pour leur maîtresse (j'arrive pas à dire "enseignante") qui est vraiment extra!

Alors cette année, on a un peu bossé côté organisation du travail! Nannnnnnn, je rigole, on s'est aménagé un petit coin près de la baie vitrée, proche de la lumière parce que c'est quand même vachement  plus agréable quand on révise ses tables de regarder par la vitre si on peut aller faire un tour de vélo...

pot_crayons_papier2012_1

Un vieux bureau d'écolier, la chaise qui va avec,

 un coussin champignon de saison au crochet

écrasé par les popotins de tout le monde,

et, et...

....les petits pots à crayons, colle, gomme et ciseaux  qu

avec des boîtes de conserve de toutes les tailles,

papier joli, joli Fifi Mandirac

pot_crayons_papier2012_5

pot_crayons_papier2012_3    pot_crayons_papier2012_4

pot_crayons_papier2012_2

Pourtant, j'entends encore "maman, ils sont où les ciseaux????"

ScreuGneugNeu....%!!! :-((

(expression commune aux baronnes, celles des baronnies aux cols rose fluo  (clic, clic)

et d'ailleurs..

*     *     *

Un BON POINT pour les tables d'addition au mur, écrites par ma Môman,

ancienne prof de maths, ben oui, un prof, ça se refait pas...

 

 

Publicité
Commentaires
P
Il est ravissant ce coin travail, il donne même envie d'être studieuse ! J'adore ce coussin champi, qui d'ailleurs à l'air tout moelleux !
V
Je viens de découvrir votre blog et j' aime beaucoup !!! j' ai du mal à inclure de la couleur dans mes créas... Vous allez m' inspirer...
L
...te diT........
L
et si la baronne te dis qu'elle a fait des boites de conserves pour la nouvelle chambre de la petite grimpante pas plus tard que dimanche dernier tu la crois, hein, pas vrai tu la crois ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ps: bravo pour le stylisme.....le bureau.................j'ai VU ;-)
L
magnifique ce petit coin studieux !!! de jolies déco pour bosser à font , mais bon encore faut il en avoir envie ,pas évident quand il fait beau prés de cette jolie fenêtre !LOL!
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité