Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
22 janvier 2013

DIY - TUTO Expresso rapido / Echarpe au crochet Petite fille

Et zou, chose promise depuis une éternité, chose due.

voici le TUTO EXPRESSO RAPIDO

de l'écharpe qui monte, qui monte, qui monte

très, très facilement..

ech4

ech3   ech1

Accessible même aux débutantes qui connaissent la bride et la maille serrée. Attention, c'est parti:

Ici, j'ai utilisé la laine Cheval Blanc, gamme Quito . Crochet n°4,5 ou 5.

Monter 16 mailles en l'air  . 

1 er rang: une maille serrée dans la deuxième maille en l'air à partir du crochet (compte pour une maille serrée), une maille serrée dans toutes les mailles suivantes.

2è rang: 3 mailles en l'air (= 1 bride), 1 bride dans la même maille; passer deux mailles, 3 brides dans la maille suivante, passer deux mailles, 3 brides dans la maille suivante, passer deux mailles, 3 brides dans la maille suivante, passer deux mailles, 3 brides dans la maille suivante, passer deux mailles, 2 brides dans la dernière maille (normalement, vous êtes sur la 1ère maille en l'air du rang précédent).

3è rang: 3 mailles en l'air (= 1 bride), 3 brides dans l'espace entre les groupes de brides du rang précédent; 5 fois en tout; 1 bride dans la dernière maille.

4è rang: : 3 mailles en l'air (= 1 bride), 1 bride dans la même maille; 3 brides dans l'espace entre les groupes de brides du rang précédent; (4 fois en tout); 2 brides dans la dernière maille (normalement, vous êtes sur les  mailles en l'air du début du rang précédent).

 Ensuite, répétez rang 3 et 4 autant de fois que vous le souhaitez pour atteindre la longueur voulue. 

Un petit schéma pour celles qui préfèrent les diagrammes ou qui ne comprennent rien à ce que je raconte:

Tuto__charpe_crochet1

Testé, Re-testé et approuvé par Bibi:

Tuto__charpe_crochet2

 

Alternez les couleurs selon vos envies et vos restes de laine.

j'espère que ça ira pour vous!

 Et n'oubliez pas:

HappY CrochEt!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuto mais je ne vois pas le diagramme avec mon iPad :-(
M
merci!! je m'y met directement maintenant tout de suite, lool
E
cool; merci pour les explications très claires et le diagramme; bonne journée
L
très très chouette !!!!<br /> <br /> merci !!!
A
Merciiiiii !
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité