07 septembre 2011

Wanted !! photographe avec Canon 5D MarkII?

      [ Souvenirs - Julia BRECHLER - JANV 2011] Voilà que la rentrée est passée, j'en profite pour passer une petite annonce. Je recherche activement un(e) photographe pro ayant un Réflex type Canon 5D MarkII ou l'équivalent chez Nikon) et sa fonction indispensable de vidéo HD (et sachant s'en servir, hein, c'est mieux!). Et comme c'est pour filmer Bibi pour des productions bricolo à venir, ce serait bien qu'il (ou elle) n'habite pas trop loin (morbihan, Ille et Vilaine) pour faciliter le travail... [Lire la suite]
Posté par La Margote à 13:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

25 août 2011

Le retour..

Le retour, parce qu'il en faut un; ça y est, retour à la réalité!! La fin des vacances, de bien belles vacances.. Un peu dans le Puy de Dôme, beaucoup dans la Drôme où le soleil est venu nous réchauffer les épaules, pauvres bretons frigorifiés que nous étions!! De la lumière incroyable, des maisons et des paysages de cartes postales, et la roulotte.. Oui, la roulotte.. vraiment sympa! Une roulotte toute simple, dans un grand pré, sans voitures, tout est dit! Quelques clichés...            ... [Lire la suite]
Posté par La Margote à 10:34 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mars 2011

Une belle histoire de Zip

Avec Delphine, ça nous arrive parfois, quelques heures au tél. Ok en illimité, ça n'aide pas à restreindre la conversation..  Conversations girly "rose pétasse", bricolo-tartouilles, de tout et de rien. Des trucs de filles... La dernière fois, je lui ai avoué mon faible pour les sweats zippés tendance "University", ceux de nos années collège, des séries télé de notre adolescence.. Je les porte toujours; bien souvent offerts par des proches, ils ont chacun leur histoire perso. Tiens, j'en ferais un post un jour peut-être..... [Lire la suite]
Posté par La Margote à 09:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 février 2011

Et M.....

Et M......!!! Un redressement judiciaire de plus.. Concurrence chinoise.. 50 salariés sur la sellette.. HB Henriot, on aime ou pas... mais c'est de l'artisanat, du vrai; puisque tout est fait à la main; de l'art aussi quand certains participent aux collections, comme le brodeur bleu par exemple.. *     *     * Ma préférence va sans hésiter aux faïences monochromes, les "Blancs de Quimper"..   Collection premiers pas - Création Berthe Savigny crédit Photos HB Henriot C'était mon 1/4... [Lire la suite]
Posté par La Margote à 14:22 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
10 février 2011

Un coup de pinceau..

Parce que se retrouver, Parce que se parler, Parce que s'écouter, Parce que se comprendre, Parce que se souvenir mais pas que.. Parce qu'évoluer.. Parce que rire, Parce que c'était vraiment bien, Parce qu'un coup de pinceau pour rafraîchir les couleurs de l'Amitié, ça ne fait jamais de mal... Parce que "Merci les filles" pour ce beau moment... (désolée, un peu perso comme post mais elles le valent bien, alors..)
Posté par La Margote à 10:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2010

Quelques roses...

.. pour vous souhaiter très sincèrement un très joyeux noël..    Sur ma liste au père-Noël: quelques petits bonheurs à piocher jour après jour. Et vous?? Allez, je file, Bonnes fêtes à tous!
Posté par La Margote à 16:04 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2010

Maxi Gourmandises # des Choco-Choco

une envie subite.. Là, tout de suite, j'en refais. La dernière fois, même pas eu le temps de les prendre en photos, tout est parti d'un coup!! Recette extraite d'un bouquin de cuisine de Sylvie Aït-Ali, plus connue pour son blog Amuses-Bouche. Pour finaliser un troc, je devais aller prendre un cours de cuisine chez elle mais habitant Lille, ce n'était pas pour tout de suite. Du coup, elle m'a envoyé plusieurs de ses livres, tous plus gourmands les uns que les autres...    J'ai donc réalisé une pâte de chocolat avec... [Lire la suite]
Posté par La Margote à 15:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2010

Cahier de vacances...

... à la mer, ici, elle est toujours présente. Petits bouts de nous, des loulous chanceux qui jouent sous le soleil...             Souffler, Respirer, Jouer, Se dépenser, Se pauser, Ne plus penser, Prendre le large...
Posté par La Margote à 23:42 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
11 octobre 2010

Régression totale...

ça fait pas de mal, ça fait des années que ça dure, J'ai été enfant, j'ai été ado, j'ai été étudiante, j'ai été salariée/pas salariée, je me suis mise en couple, j'ai eu des enfants, j'ai 37 ans et j'assume.... j'aime les coquillettes. (je sais, un coming out de dingue, lol!!) Coquillettes au beurre salé, gruyère rapé, à manger à la petite cuillère absolument!     Bon, Gwen, t'as rien d 'autre à dire de plus intéressant? si, mais ce sera pour la prochaine fois, promis. Et vous, qu'est-ce qui vous fait régresser???... [Lire la suite]
Posté par La Margote à 12:41 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2009

et en plus, c'est bon...

... un vrai régal, ce gâteau au chocolat. Je sais, vous allez me dire, des gâteaux au chocolat, il existe des centaines de recettes, je sais, je sais. Mais celui-là, je vous jure qu'il est à tomber, que celles qui sont déjà venues à la maison et y ont goûté sans me demander la recette lèvent le doigt bien haut (pas de nom, elles souhaitent rester anonymes!!).     Mais au fait, c'est quoi la recette?? Eh bien c'est la recette de Cyril, oui, Lignac, le chef "médiatique" comme ils disent sur M6 (voyez que je suis fidèle du... [Lire la suite]
Posté par La Margote à 10:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,