Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
24 septembre 2009

et en plus, c'est bon...

... un vrai régal, ce gâteau au chocolat. Je sais, vous allez me dire, des gâteaux au chocolat, il existe des centaines de recettes, je sais, je sais. Mais celui-là, je vous jure qu'il est à tomber, que celles qui sont déjà venues à la maison et y ont goûté sans me demander la recette lèvent le doigt bien haut (pas de nom, elles souhaitent rester anonymes!!).

IMG_0150rd

 

 

Mais au fait, c'est quoi la recette?? Eh bien c'est la recette de Cyril, oui, Lignac, le chef "médiatique" comme ils disent sur M6 (voyez que je suis fidèle du Dîner quasi perfecto, j'assume)... Alors Cyril, dans son bouquin, il a fait une recette pour deux, c'est la catégorie "recettes pour "Namoureux", mais il doit connaître que des Namoureux qui se regardent dans le blanc des yeux et qui grignotent le dessert en attendant l'autre (dessert!) parce que forcément, quand on y a gouté la première fois avec mon Namoureux, eh bien on a ressenti comme un gout de trop peu (on ne fait pas que se regarder dans le blanc des yeux après 15 ans de vie commune non plus, faut dire!!). Alors j'ai tout multiplié par 4, oui, carrément, ce qui donne:

 

IMG_0151rd   IMG_0154rd

Ingrédients: 4 oeufs, 100g de sucre, 80g de farine, 200g de beurre (aïe), 200g de chocolat noir
1/ Préchauffez le four à 200° (th. 6/7). Mélangez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine. 2/ Faîtes fondre la chocolat avec le beurre et versez le tout sur la préparation N°1. 3/ Mettez tout ça dans des moules à muffins, petits cakes, etc... en silicone, y' a pas mieux (10 à 12 mn MAXIMUM) et dégustez...

 

C'est super facile, esssayez et dites-moi!!

Publicité
Commentaires
L
Voilà, cette jolie recette est copié/collé et imprimée, elle va être testé ce soir, ils m'ont donnés trop envie ces p'tits dômes de chocolat, merci pour le tuyau, à bientôt<br /> **** la dame d'en haut ****
M
Hum une tuerie cette recette!!!... Bonjour la chineuse du dimanche matin ;)... dis je t'ai laissé un message sur ta boîte mail en début de semaine dernière (au sujet de mes disponibilités + invite au vernissage à la maison de l'enfant de Saint-Nolff demain soir) mais à priori tu ne l'as pas reçu... rrrrrr.... Bisous
C
J'ai fait les mêmes mini gâteaux cet après-midi pour l'anniversaire de mon petit prince.<br /> La seule différence : chaque ingrédient en quantité 200g ...<br /> Une soixantaine de gâteaux ...<br /> Dix enfants ...<br /> Et un plat vide trois heures plus tard !
V
Beaucoup de beurre, mais j'essaie la recette dès ce we. Merci pour le partage, je te dirai le résultat sur la balance lundi matin.......................Bonne journée, Véro.
L
tiens, une idée pour le goûter de demain ! Merci pour la multiplication ;-)
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité