... un vrai régal, ce gâteau au chocolat. Je sais, vous allez me dire, des gâteaux au chocolat, il existe des centaines de recettes, je sais, je sais. Mais celui-là, je vous jure qu'il est à tomber, que celles qui sont déjà venues à la maison et y ont goûté sans me demander la recette lèvent le doigt bien haut (pas de nom, elles souhaitent rester anonymes!!).

IMG_0150rd

 

 

Mais au fait, c'est quoi la recette?? Eh bien c'est la recette de Cyril, oui, Lignac, le chef "médiatique" comme ils disent sur M6 (voyez que je suis fidèle du Dîner quasi perfecto, j'assume)... Alors Cyril, dans son bouquin, il a fait une recette pour deux, c'est la catégorie "recettes pour "Namoureux", mais il doit connaître que des Namoureux qui se regardent dans le blanc des yeux et qui grignotent le dessert en attendant l'autre (dessert!) parce que forcément, quand on y a gouté la première fois avec mon Namoureux, eh bien on a ressenti comme un gout de trop peu (on ne fait pas que se regarder dans le blanc des yeux après 15 ans de vie commune non plus, faut dire!!). Alors j'ai tout multiplié par 4, oui, carrément, ce qui donne:

 

IMG_0151rd   IMG_0154rd

Ingrédients: 4 oeufs, 100g de sucre, 80g de farine, 200g de beurre (aïe), 200g de chocolat noir
1/ Préchauffez le four à 200° (th. 6/7). Mélangez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine. 2/ Faîtes fondre la chocolat avec le beurre et versez le tout sur la préparation N°1. 3/ Mettez tout ça dans des moules à muffins, petits cakes, etc... en silicone, y' a pas mieux (10 à 12 mn MAXIMUM) et dégustez...

 

C'est super facile, esssayez et dites-moi!!