Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
21 avril 2011

DIY-Tuto # Customiser une boîte en plastique

Je vous avais prévenu, ça devient n'importenawak!!

Je colle des bouts de tissu sur tout ce qui me passe sous la main...

Alors ma p'tite valise Dremel y est passée. Faut dire que le plastique gris tout moche était...euh,trop moche? ou adapté pour un mec!! On est une fille, oui ou non? j'assume.. Blogueuse au pays de Nimportenawak de surcroît, ça aide pas;-)

dremel_liberty_1

dremel_liberty_2    dremel_liberty_3

Comment on fait pour coller tout partout?

 Le TTF (Tuto Trop Facile) qui suit est valable pour tous les supports.

1/ Pour bien faire les choses et que ce soit Zoli-zoli et que les couleurs de vos tissus ressortent bien, votre support doit être blanc. Autrement dit, si votre support est dur (bois, plastique ou autre), vous passez avant tout une sous-couche spéciale ou une couche de peinture acrylique planche. Pour un abat-jour, choisissez-le blanc, vous n'avez plus qu'à passer à la case suivante.

dremel2   dremel1

J'utilise la colle Décopatch et un pinceau plat. Cette colle me suit depuis un bon moment et c'est quand même, à mon humble avis, celle qui permet de travailler le plus proprement.

2/ On coupe ses petits bouts de tissus à l'arrache ou on prend des mesures, gabarits et autres si on a un motif bien particulier à coller. ça, vous savez faire, je sais.

Bien entendu, y'en a partout,

mais ça aussi vous savez faire!!

dremel5    dremel6

3/ On joue à Valérie Damidot parce qu'on fait comme pour le papier peint et la technique du marouflage. On maroufle toujours du centre vers l'extérieur pour enlever les bulles d'air; ici, cela permet d'éviter les petits tas de colle qui restent sous le tissu. Allez les filles, on s'applique.. J'applique d'abord la colle sur le support en petite quantité, je pose mon tissu, je maroufle trankilou et je repasse de la colle sur le tissu pour bien lisser.

dremel3    dremel4

4/ Puisque vous avez mis une sous-couche, vous pouvez agrémenter avec de la peinture jolie-jolie; Laissez sécher et admirez...

dremel7    dremel8

Notez quand même qu'il faut occuper les loulous pendant ce temps-là (ici, coloriage d'un magnifique chateau de princesse en carton!)

Allez, Zou, au boulot!

j'attends vos réalisations avec impatience!!

ça vous inspire j'espère!! 

 Billet doux neutre en CO2

Publicité
Commentaires
L
J'adore merci pour cette idée géniallissime!!!!!
C
extra et je crois que je ne vais pas tardé à le faire car les boites bleue ou grise ou vet pas propre c'est pas pour les filles!!!!
H
Complètement ! Il faut que quelquechose de collable me tombe rapidement sous les mains...Cela ne dvrait pas trop tarder !
M
Génial ,j'ai une petite chaise à redécorer ,je vais utiliser cette technique !!!<br /> Merci
J
Ça donne envie de s'équiper ! Je veux un coffret Dremel... et une douche dans mon jardin :)
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité