Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
28 septembre 2011

Un fil, une aiguille...

IMG_0037

IMG_0034

IMG_0035   IMG_0036

IMG_0041

                  

                "Cher(e) Toi,

J'ai toujours aimé brodé; c'est d'ailleurs avec un fil et une aiguille que tout a commencé ici..

J'ai un immense respect pour nos grand-mères d'antan et leurs magnifiques draps brodés et c'est toujours une émotion lorsque je peux tenir dans les mains un de ces marquoirs de petite fille, leurs premiers essais de broderie.. 

J'en ai toute une collection, il faudra que je te les montre un jour.. 

Alors, depuis quelques temps, j'ai repris du fil et une aiguille à broder; j'ai pioché quelques morceaux de draps teints en rose, du lin  bleu, toujours pour la couleur..

... Et j'ai brodé des mots, certains qui me parlent pas mal en ce moment...des bouts de chanson retrouvée au détour d'une rencontre... un visage de petite fille malicieuse...

C'est en brodant que tout s'arrête... le fil suit la main qui ne peut aller plus vite.. Patience... broderie.. Merci...

                                 A très bientôt j'espère,

               Des bises d'automne printanières..(ou vice versa)"

                                                          Margote

 

Publicité
Commentaires
V
tout en finesse, c'est beau
N
Une ravissante idée !
G
c'est une très bonne idée de broder des petites phrases, ... joli blog ... je vous souhaite une très belle journée.
L
ravissant tout ça !!!!<br /> bises
C
que tes petits carrés aux mots tissés me plaisent...
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité