Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
19 novembre 2010

DIY-TUTO # Customiser une chemise

Elle commençait à rester un peu trop longtemps dans ma penderie,

cette chemise " un peu country" trouvée chez H&M l'année dernière.

2010custo_chemise_2

Bizarrement, elle me plaisait beaucoup moins que l'année dernière (comment ça, je me lasse vite??). Du coup, lorsque j'ai déniché ce biais bleu marine à pois, j'ai ressorti mes toutes petites chutes de liberty...

Une custo à moins de 2 euros, qui dit mieux???

2010custo_chemise_3

J'ai coupé les manches juste avant la couture au niveau de l'épaule, posé un biais cousu à la machine. Quelques petits bouts de Liberty bleu sont appliqués eux aussi à la machine sur les poches niveau poitrine.

IMG_0061    2010custo_chemise_5

Et pour finir, j'ai cousu le biais à pois tout le long du col (devant et derrière), cela ravive et dynamiseles motifs à carreaux du tissu, tout en restant dans les mêmes tons.

2010custo_chemise_1

Une vraie custo d'automne!

Avec le temps qui va avec, les feuilles par terre, la pluie qui tombe et la lumière minable bien sombre pour faire des photos potables. Delphine, tu as raison, c'est vraiment pas facile de se prendre en photo toute seule!

[J'ai utilisé: Chemise collec' 2009-2010 H&M, biais à pois Myrtille- 0,50 euros/le mètre, chutes de Liberty ]

****Message perso à Sophie via FB: "Dis, Biloute, je ne suis pas fâchée sur les photos, je suis con-cen-trée (surtout ne pas faire tomber bêtement mon APN!!) c'est pas la même chose; bises à toi, ma belle!! ****

Publicité
Commentaires
V
bonsoir<br /> bravo pour cette nouvelle vie a la chemise<br /> c'est une tres bonne idée.bon courage
S
Géniale cette chemise!!!! comme quoi il ne faut rien jeter, avec de l'idée hop! hop! une nouvelle chemise apparait. Bon we
B
Tu n'a pas changé ma tite Gwenn depuis que l'on s'est rencontrée!!!! je t'envoi de grosses bises et RDV un jour encore à Bordeaux et cette fois ci je t'invite dans ma campagne!!!!
L
Tout ce qui passe entre tes mains devient une merveille, et pour la photo, difficile de se prendre toute seule, alors réussis les clichés car je m'y suis essayée, plutôt compliqué.. Et puis je vais pouvoir te reconnaitre, ah ah!! A bientôt!
L
comme quoi avec un peu d'imagination on peut faire des merveilles !
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité