Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
30 novembre 2010

DIY-Tuto Calendrier de l'Avent, 100% Récup'

Imaginez la tête de l'homme de la maison lorsqu'il m'a vu découper tout ça depuis 6 mois; les enfants, quant à eux, ne se sont pas fait prier pour attaquer les poches de leurs jeans trop petits.

calendrier_avent_5

calendrier_avent_7   calendrier_avent_6

Quelques coutures et collages plus loin (en temps et en heure, notez-le quand même, c'est un exploit, vous me connaissez) nous avons un Calendrier de l'Avent qui ne demande qu'à se remplir jour après jour. 

calendrier_avent_2

calendrier_avent_1

Récup': poches de jeans', chutes de tissus, bouts de ruban et biais tout, tout petits, pinces à linge, colle textile

TTF (Tuto Trop Facile):

1/ Découpez au ciseau cranteur l'ensemble des poches de jeans (grandes, petites..) 2/Regroupez bouts de rubans, boutons, dentelles, motifs découpés dans des chutes de tissus (ici des étoiles). 3/Collez à l'aide d'une bombe thermocollante ou de colle textile pour les plus pressées. Vous pouvez aussi ajouter quelques broderies assorties aux coloris des tissus choisis. 4/ Trouvez un support (ici, une cage à oiseaux, la même que l'année dernière!) et accrochez les poches avec des pinces à linge. Il est tout à fait possible de tendre une corde/ficelle et d'y pendre les poches de jeans qui ne sont pas très lourdes. 5/Dessinez au pochoir les nombres de 1 à 24 sur de petites étiquettes autocollantes. Les coller sur chaque poche. 6/ N'oubliez pas de le remplir de petits bonheurs jour après jour...

calendrier_avent_3

[cage à oiseaux, Maison du Monde; étiquettes autocollantes Toga]

                **                              **                                  **

C'est l'occasion pour moi de vous parler d'un projet que je trouve magique, énorme; j'avais vu des reportages sur ce concept qui a émergé aux Etats-Unis. 

VILLA DECHETSà Nantes (clic sur le lien pour plus d'infos)

La VILLA DECHETS dont l'objectif est de sensibiliser le grand public sur la nécessité de la réduction des déchets en amont de la consommation a été imaginée par Frédéric TABARY et ses compères; vous pouvez désormais la visiter de 10h à 17h, sur l'Ile de Nantes, devant l'Eléphant (pour ceux qui connaissent).

Je crois que l'Esprit Récup' a une longue vie devant lui!!!!

Publicité
Commentaires
C
excellent !!!
M
bon,j'suis z'a la bourre hein<br /> mais je le trouve trop top et super sympas ce calendrier de l'avaent en jean's<br /> a bientot
O
trop super ! bon ben l'avent c'est presque fini mais je retiens l'idée !!!
N
trop tard pour cette année mais pour l'an prochain : génial ! MERCI
M
Très sympa, bravo !
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité