Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
14 février 2011

Et M.....

Et M......!!!

Un redressement judiciaire de plus..

Concurrence chinoise..

50 salariés sur la sellette..

HB Henriot, on aime ou pas...

mais c'est de l'artisanat, du vrai;

puisque tout est fait à la main;

de l'art aussi

quand certains participent aux collections,

comme le brodeur bleu par exemple..

*     *     *

Ma préférence va sans hésiter aux faïences monochromes,

les "Blancs de Quimper"..

 

Premiers pas - Berthe Savigny

Collection premiers pas - Création Berthe Savigny

crédit Photos HB Henriot


C'était mon 1/4 d'heure breizhou..

pas souvent alors..

Et vous, vous l'avez encore votre fameux bol

avec le prénom écrit dessus??

Des bises à tous pour la semaine!



Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton site et plein de choses sympa!<br /> Je pensais passer discrètement mais là, je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel... Hé oui, si nous n'achetions pas toujours le "moins cher" mais bien "la qualité" (qui se paye) nous n'en serions peut-être pas là...<br /> En tant que Douarneniste (expatriée depuis longtemps!), j'ai bien sûr mon bol que je ne prête pas (c'est mon-mien!) et le service d’assiettes de ma grand-mère... que je n'ose à peine sortir de peur d'en casser une!<br /> J'ai quand à moi une préférence pour les modèles peints dont les couleurs sont inimitables...<br /> A bientôt!
B
qques temps déjà que j'avais remarqué ce charmant blog et puis... mais là je ne suis pas bretonne, juste une touriste qui a découvert et eu son bol enfant (Lesconil !! ah quel joli petit port), qui a fait découvrir et aimer la Bretagne à ses enfants et son compagnon... nous avons donc tous les 4 notre bol de chez Henriot et bien en colère de voir encore notre tradition se perdre sous les taxes au profit de cette fichue et inévitable mondialisation !! kenavo !
L
Pffff, je suis écoeurée, l'artisanat français va mal au dépend de grandes distributions qui n'ont ni les compétances ni la qualité! Et le savoir faire va se perdre... il y a déjà tant de métiers qui se perdent!!! Grrrrr<br /> Mon mari a son bol, moi aussi, et puis Ste Anne, ma sainte patronne protège la maison ;-)
L
J'ai mon bol, mes enfants aussi. Et j'ai aussi une préférence pour les "blancs". pour celles qui ne sont pas trop loin ou qui partent en vacances, le musée de la faïence à Quimper. Ne pas rater.<br /> pour les bols avec prénom, il reste toujours l'ancienne faïencerie de Pornic en Loire-Atlantique qui en propose de très beaux et qui organise de stages pour adulte et enfants.
L
Moi j'ai aussi toujours le bol de mon enfance avec mon prénom dessus et j'y tiens..pleins de souvenirs de petits déjeuners avec ma soeur et mon frère et le "popo" de sucre qui tombait au fond du bol quand on y versait le lait chaud.. Tout fout le camp..et ça fait peur! Bises à toi.
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité