Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BROCANTE DE MARGOTE
17 novembre 2011

DIY-TUTO # collier au crochet avec des restes de laine

Vite fait et très facile, un collier textile tout doux;

A réaliser immédiatement dès qu'il vous reste quelques brins de laine

(ça change un peu des Granny!).

1

collier laine1     IMG_0272 

4rd      2rd

5rd

 crochet n°4.5, laine Philtruc Qualité Taïga (n°3/3,5 normalement).

Ici, coloris Beige, Marine, Bronze, Fuchsia, Pensée

A adapter avec d'autres fils bien sûr...

Se crochète sur deux rangs.

1er rang: Crocheter en continu des mailles chaînettes en alternant les coloris. Ici, j'ai 10 morceaux de 60 cm environ, 5 fois chaque couleur.  Ces 10 morceaux sont crochetés sans arrêter le travail, vous changez de fil en même temps que vous continuez les mailles chaînettes. N'hésitez pas à laisser un peu de fil (5 cm env) lorsque vous changez de fil car vous aurez les fils à rentrer par la suite.

2ème rang: Une fois le premier rang terminé, reprendre les fils de même couleur en suivant les coloris du premier rang, en réalisant ce point: *1 maille serrée, 4 mailles en l'air, passer trois mailles, 1 serrée dans la suivante* tout le long du premier rang. La laine (le point) va prendre forme au fur et à mesure que vous le porterez. Laisser 10 cm de longueur de fil à chaque fois que vous alternez les couleurs (au début et à la fin).

Finitions: avec un crochet 3,5, rentrer les fils du premier rang dans les chaînettes. Ensuite, prendre les fils de 10 cm ensemble (2 par 2 normalement), les enrouler en serrant autour de l'intersection des 2 couleurs (cf la première photo). Rentrer les bouts de fil qui restent. Le collier est très long mais très léger à porter, faire plus ou moins de tours selon l'envie et les couleurs, puis l'enfiler...

J'espère que ces explications suffiront, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrai directement dans le post, de manière à ce que tout le monde en profite. Et surtout, montrez-moi vos réalisations!

Moi, j'y retourne, j'en ai d'autres en cours,

c'est le Père-Noël qui m'en a commandé..

Pas osé refuser;-)

Billet doux neutre en CO2

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le tuto, je vais essayer ;)) parce que vraiment c'est très sympa comme effet et ça doit être légerléger !!
S
Très sympa, 3 en 1 : finir les bouts de laine, se parer et tenir le cou au chaud !!! <br /> Impecc !
A
ça change de l'ordinaire...<br /> véro
G
C'est original !!! Bon après-midi
A
J'adore ! tout simplement ...<br /> Merci<br /> Bises, bises
La BROCANTE DE MARGOTE
Publicité
Newsletter
Publicité